Mamoot, studio web & créatif
210, Chaussée de Tubize
Wauthier-Braine (Braine-Le-Château)
Restons en contact
Info@mamoot.be
Tel : 0486 260 685
Back

Google met à jour son algorithme SEO

Le géant de la tech’ a annoncé, que d’ici deux semaines, le monde entier allait pouvoir bénéficier de son nouvel algorithme : Helpful Content Udpdate. Déjà testé par nos voisins anglophones, il sera désormais disponible pour les contenus de toutes langues. Mais qu’est-ce que cela implique pour ton site internet, son référencement et le contenu que tu y publies ? On t’explique tout….

Quel est l’objectif de cette mise à jour ?

Google est clair sur ses intentions : « récompenser plus justement les pages qui offrent aux internautes une expérience positive, contrairement aux pages qui ne répondent pas aux attentes des utilisateurs. »  

Il s’agit donc, de récompenser les contenus utiles et informatifs plutôt que de récompenser les prouesses techniques de certains pour promouvoir leur contenu vide de sens en manipulant les critères de mise en avant de Google.

Quelles conséquences cela va avoir sur ton site internet ?

Et bien, tout dépend de ton site web. Google explique : « Tout contenu, utile ou pas, sur les sites identifiés comme publiant principalement des informations sans valeur ajoutée, aura moins de chances d’être bien classé dans les résultats de recherche Google, si d’autres contenus en ligne sont plus pertinents. C’est pourquoi nous vous conseillons de supprimer les contenus inutiles. »

Tu l’auras compris, il est temps pour eux de mettre en avant la qualité des contenus publiés sur la toile. Cela provient d’une réelle volonté de proposer à ses utilisateurs un service pertinent, fiable et axé sur l’humain.

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Tout dépend de quel côté on se situe. Mauvaise nouvelle pour les « putes à clics » mais excellente nouvelle pour les créateurs de contenu en tout genre et surtout pour les utilisateurs. L’expérience de nos recherches s’annonce plus efficace et plus agréable.

Bien que la concurrence s’annonce du coup plus loyale entre les différents résultats mis en avant, cela va engendrer une augmentation de la qualité générale : fini les publications à l’arrache, fini la mauvaise orthographe et surtout fini les copier/coller même en petite quantité.

Comment évaluer la qualité de mon site ?

N’ayez crainte, on ne vous abandonne pas ! Google a publié un formulaire avec des questions auxquelles vous devez répondre par oui ou par non. Cela va vous permettre de comprendre leurs critères d’évaluation et d’agir en fonction. Le lien est en bas de page

Que faire pour être prêt ?

Plutôt que d’attendre le résultat des courses, prend directement ton rendez-vous avec la team MAMOOT pour réaliser ton audit gratuit ! Ensemble, on t’explique ce qui, selon nous, est à garder ou à bannir dans tes habitudes.

Pou accéder au formulaire Créer des contenus utiles, fiables et axés sur l’humain | Google Search Central | Documentation | Google Developers

Thomas
Thomas
http://mamoot.be

Ce site internet stocke des cookies sur votre ordinateur. Police de cookie