Mamoot, studio web & créatif
210, Chaussée de Tubize
Wauthier-Braine (Braine-Le-Château)
Restons en contact
Info@mamoot.be
Tel : 0486 260 685
Back

Mise à jour Google Search On 2022 : quels sont les changements auxquels s’attendre ?

Lors de son dernier événement Google nous a dévoilé les mises à jour qu’il allait apporter à son Search. L’intention qui en ressort est très claire : développer l’expérience de recherche de l’utilisateur en la rendant la plus naturelle et intuitive possible.

En effet, il s’agit de la fin d’une ère : celle de la recherche de l’information comme on l’entend. Désormais, Google parlera d’expérience de recherche et pour ce faire, nous allons basculer dans un nouvel univers, plus visuel et plus sensoriel. Et afin de tomber précisément sur le résultat espéré il nous sera maintenant possible de combiner texte(s), photo(s), vidéo(s), voix, … Le géant de la tech va jusqu’à affirmer que notre caméra est notre clavier de demain !

 On te résume les cinq changements majeurs auxquels t’attendre :

1/ Traduction de texte

    Bien qu’elle existe déjà, la traduction de Lens va upgrader : le texte instantanément traduit d’une photo, affiche ou autre se verra directement inscris dessus comme si il s’agissait du texte original et rendant ainsi l’expérience plus naturelle et agréable.

    2/ Google Maps

    Terminé la map 2D comme on l’a connu jusqu’ici et place maintenant à une carte multidimensionnelle ! En effet, il te sera désormais possible de visualiser un quartier sous toutes ses formes (commerces, restaurants, lieux à visiter,..) ou encore de vivre une visite immersive dans ce dernier. Les 5 premières villes (Tokyo, Los Angeles, Londres, San Francisco et New York) à pouvoir en bénéficier connaîtront ces changements dans les prochains mois à venir.

    Mais ce n’est pas tout. Il te sera aussi possible d’être dans la rue et de pouvoir, grâce à ta caméra, voir tous les éléments autour de toi (les noms de rues, les commerces voisins avec leurs notes, si il y a du monde, les lignes de transports en commun,…) mais cette technologie, le Search Live View sera d’abord lancée dans 6 villes avant de s’étendre à d’autres.

    3/ MultiSearch

    Il te sera désormais possible de combiner photo et texte pour ta recherche. Par exemple, si tu es à la recherche d’un vêtement avec un imprimé particulier, il te suffira de le prendre en photo et de l’accompagner d’un mot clef comme « chemise » afin qu’il précise davantage ses résultats.

    4/ Saisie de texte

    Au lieu de te proposer des mots clefs de recherche lorsque tu écris dans la barre de recherche, il te proposera désormais du contenu pertinent via des articles, des liens, des pages internet pour que tu puisses automatiquement tomber sur l’info que tu recherchais.

    5/ Shopping

    Le shopping devient plus visuel car Google, sur base d’une poignée de photos, sera capable de créer une vue 3D du produit en vente mais te proposera également des looks entiers pour t’inspirer ou trouver des pièces qui matchent ensemble.

    Il devient aussi plus sûr grâce aux commentaires, aux avis et aux guides d’achat mis en avant par le géant du web.

    Toujours dans le but de rendre ta recherche plus intuitive, il se basera sur tes préférences (couleurs, styles, marques,…) pour te proposer un contenu qui te ressemble !

    Tu l’auras compris, le leader mondial repousse encore ses limites pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Sa promesse est simple : naturelle et rapide. Pour ce faire, il compte bien s’appuyer sur le nouveau paysage visuel qui s’est dessiné grâce aux plateformes telles que Tik Tok ou Instagram.

    Thomas
    Thomas
    http://mamoot.be

    Ce site internet stocke des cookies sur votre ordinateur. Police de cookie