Mamoot, studio web & créatif
210, Chaussée de Tubize
Wauthier-Braine (Braine-Le-Château)
Restons en contact
Info@mamoot.be
Tel : 0486 260 685
Back

Découvre les subventions disponibles pour démarrer ta transition digitale 

des aides, des subsides, quoi d’autres ?

Comme tu le sais, la présence de ton entreprise sur les réseaux sociaux ainsi que sur le web est devenue primordiale afin de toucher ton audience efficacement et ce, sans devoir déployer de gros moyens financiers. Néanmoins, la digitalisation de ton entreprise peut s’avérer fastidieuse et donc, coûteuse. 

En tant qu’Agence digitale, Mamoot est souvent confrontée à des potentiels clients qui comprennent l’intérêt de cette transition mais le budget nécessaire pour le réaliser a tendance à les effrayer. Aujourd’hui, la Région Wallonne a mis en place différentes primes à la digitalisation de ta PME. 

Parmi les différents chèques qui existent dans le cadre de la relance économique via le numérique, certains te seront bien utiles :

Chèques « diagnostic »

A condition qu’il concerne et serve ton projet actuel, il te permettra d’établir un bilan de ce qui sera à mettre en place lors de ta transition.

Chèques « plan d’action stratégique »

Ce dernier t’aidera à mettre en place ou à renforcer ta stratégie de positionnement digital que ce soit pour ton projet ou pour renforcer la sécurité autour de celui-ci.

En effet, si tu corresponds à leur critères d’éligibilité, ces deux aides pourraient couvrir jusqu’à 90 % de ta facture HTVA !

Chèques « plan d’action stratégique »

La Région est prête à couvrir 75 % de ta facture HTVA pour te permettre de bénéficier d’une consultance externe afin d’upgrader ton système.

Chèques « accompagnement croissance et développement » :

Via ce chèque, la Région couvrira 50 % HTVA de tes frais en consultance E-marketing afin d’améliorer ou de développer les méthodes organisationnelles ainsi que les performances commerciales de ton entreprise.

Voici les conditions d’éligibilité à toutes ces aides :

  • Être inscrit à la BCE ;
  • Avoir son siège d’exploitation en Wallonie ;
  • Être une PME ;
  • Faire partie des secteurs concernés (tous sauf l’aquaculture, la production primaire agricole ou la pêche);
  • Ne pas dépasser le plafond des minimis (plafond de 200 000 € sur 3ans).

Encore plus récemment, certaines communes wallonnes en collaboration avec la Province du Brabant Wallon, ont décidé de délivrer à leurs commerçants jusqu’à 6,000 € afin de les accompagner dans leur transition digitale. Le lien pour vérifier si ta commune en fait partie se trouve à la fin de l’article ! Si c’est bien le cas, n’hésite pas à remplir le formulaire en annexe et contactes ta commune afin d’en savoir plus sur les modalités.

Attention, ces chèques te permettent d’accéder à des bilans ou encore à établir des stratégies. Malheureusement, ils ne couvriront pas le travail exécutif de ton partenaire digital. La création de contenu graphique et textuel seront donc bien à ta charge. Malgré tout, sur base d’une stratégie efficace, il te sera possible de créer toi-même ton contenu ou de t’y faire aider ponctuellement.

Tu l’auras compris, si tu rentres dans ces conditions, il s’agit pour toi d’une belle opportunité pour upgrader ton business et ce, sans frais conséquent. Chaque cas étant différent, n’hésite pas à rentrer un dossier pour vérifier ton éligibilité. Pour cela, rien de plus simple : établis ta stratégie aux côtés de ton partenaire labellisé par la Région Wallonne et rendez-vous sur cheques-entreprises.be afin d’y rentrer ton dossier en ligne. Ne tarde plus, tu as jusqu’au mois d’août 2023 pour t’enregistrer !

Thomas
Thomas
http://mamoot.be

Ce site internet stocke des cookies sur votre ordinateur. Police de cookie